Domotique familiale et robots

Un blog de robotique pour parler des aspirateurs robots et de la domotique familiale dans son ensemble
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Les produits phares chez la société de robotique inovante e-zicom

, 10:39

Bien qu'existant depuis bientôt dix ans la société e-zicom évolue rapidement dans un domaine en perpétuelle évolution.
Il est donc intéressant de faire le tour des poduits qui plaisent aux acheteurs au fil des années.
En perpétuelle évolution avec des gammes de plus en plus complète et même une nouvelle gamme de produits e-zilight qui propose des luminaires de bureau.

Aspirateur robot 

1* L'aspirateur robot Tornade 
Cet aspirateur se vend très bien car il est bourré de qualités évidentes.
Par exemple il est pourvu d'un système de navigation totalement innovant qui est le système de navigation méthodique intelligente.
Ce qui permet un temps de nettoyage optimisé et un nettoyage plus efficace.
De plus il est équipé d'un moteur magnétique silencieux et très puissant.
Ce moteur couplé à un système de brosses souples rend ce robot indispensable et parfaitement autonome.
eziclean-TORNADE-V2-ultrason-infrarouge.jpg

Aspirateur balai 

2* L'aspirateur balai cyclomax 
C'est un aspirateur sans fil qui a beaucoup de succès. Il faut dire qu'on peut lui attribuer de nombreuses qualités.
Dans un premier temps sa puissance d'aspiration qui, grâce à la combinaison de l'aspiration cyclonique et de sa batterie batterie Lithium dernière génération, la puissance d'aspiration est parfaite tout au long de votre cycle de nettoyage
Il est léger et maniable, fait d'un corps en ABS thermoplastique, d'un tube en aluminium, et d'un moteur proche de la mian donc au plus proche de son centre de gravité, Il est facile à soulever et à manipuler
Equipé d'une brosse motorisée il est efficace pour décrocher les poussières et les poils de chien même sur le moquettes à poils longs.
Notons aussi que sa modularité lui permet de passer les sièges de votre voiture avec facilité.
Il est peu bruyant et ne dérange pas au niveau des décibels
Sa tête articulée permet de passer dans tous les endroits de la maison même le long des plinthes (voir la photo)
CYCLOMAXV2pratique.jpg

Extracteur de jus

3* L'extracteur de jus Vitamin
Les extracteurs traditionnels de jus que l'on peut appeler des centrifugeuses présentent le gros inconvénient de chauffer les aliments et donc de nuire à la bonne conservation des vitamines des légumes et des fruits.
Il faut savoir, c'est très important, que la vis de pressage qui équipe les robots Slow Juicer e.zichef VITAMIN ne tourne qu'à 45 tours par minute
Un système d'extraction à très basse vitesse c'est à dire vingt fois plus lent que la plupart des centrifugeuses, préserve ainsi les précieux nutriments, anti-oxydants et enzymes des légumes , fruits et herbes.
Un extracteur de jus qui vous fabrique un jus, de légumes ou de fruits, d'une qualité nutritive sans égal !
Une version à large goulot vous permet de mettre des fruits entiers comme des pommes par exemple directement
Il est très facile à démonter et donc à nettoyer, de plus un nettoyage express en automatique est prévu avec très peu d'eau
extracteur-jus-fonctionnement-2.jpg

Super Blender 

4* Le Super Blender  pro e.zichef 
Un SUPER BLENDER dans une belle gamme de robots culinaires semi-professionnels.
Il s'agit de blender polyvalents qui peuvent réaliser des préparations chaudes ou froides.
Le moteur de ce blender tourne à plus de 30.000 tours par minute et ses lames de grande qualité en Acier Carbone chauffent naturellement vos aliments par la seule force de friction et vitesse de rotation.
Il vous permet de préparez des smoothies, des compotes des soupes onctueuses des crèmes glacées etc en très peu de temps, avec une température de consommation idéale.
Il est étudié pour vous permettre de conserver un maximum de vitamines, de nutriments de même que tous les anti-oxydants contenus dans les graines et coques de vos aliments.
En fait c'est tout en un mixeur chauffant, une sorbetière, une centrifugeuse, un pileur à glaces, un hachoir et une machine à laits végétaux.
blender4.jpg

Purificateur d'air 

5* Le purificateur d'air e.ziclean
e.ziclean® AIR est un purificateur d'air qui calcule le volume de la pièce dans laquelle il se trouve pour ajuster automatiquement son débit d'air.
Son traitement de l'air par photocatalyse est une véritable innovation et, contrairement aux autres appareils du marché, permet d'éliminer définitivement les polluants chimiques les plus coriaces, comme le benzène, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde ou l’acétone.
Il s'agit d'une nouvelle technologie qui dérive directement des plus fines techniques de stérilisation mises au point en environnement hospitalier.
Sa technologie évoluée réduit considérablement la propagation des virus et autres polluants organiques ou chimiques de l'air. Un purificateur avec une méthode de filtration tout à fait unique en plusieurs étapes qui va permettre la destruction de plus 99,98% des polluants classiques.
purificateur01.PNG

La domotique industrielle

, 07:14

Si nous nous fions à la définition du dictionnaire nous pouvons dire que la domotique est l’ensemble d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments et permettant de centraliser le contrôle des différents applicatifs de la maison, des bâtiments tertiaires et bâtiment industriels. C'est une définition un peu pompeuse pour dire simplement que cette domotique permet de gérer une entreprise au niveau de ses consommation en énergie et au niveau de son système d'organisation. Il faut qu’au moins deux fonctions programmables interfèrent pour que l’on puisse parler de système domotique. C'est une science nouvelle qui vise à apporter des fonctions de confort (gestion d'énergie, optimisation du chauffage et l'éclairage). Mais d'autres fonctions peuvent être intégrées dans les système domotiques comme les fonctions de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.). Il ne s’agit donc pas d’automatiser des tâches mais surtout de les coordonner afin que le système les gèrent plus intelligemment.

industriale.jpg

Un nouveau robot laveur

, 07:18

Une nouveauté avec ce robot laveur de sol
On peut trouver en ce moment chez e-zicom un nouveau robot aspirateur qui est hybride par le fait qu'il aspire et lave votre sol en un seul passage. On peut dire tout simplement qu'il vous évite d'avoir à passer la serpillère le samedi matin en vous levant. Il est équipé d'un tout nouveau bac à eau, qui permet l'humidification de la serpillère. Cette humidification est contrôlée en continu de façon électronique par sa pompe automatique. Ce qui signifie simplement que l’humidité de la lingette est tout à fait régulière en fait. Il s'agit d'une lingette microfibre qui de cette façon est  imbibée de manière optimale, pour un surplus d'efficacité.
Ce robot lave ainsi les sols durs en profondeur avec une autonomie de couverture de 90 m2. Pour ce qui est de l’aspiration, cet aspirateur robot d'un nouveau genre est équipé d’une brosse principale en nylon et de 2 brosses latérales offrant une couverture optimisée des coins et le long des plinthes.
AQUA_EDITION_-_Prez.jpg

Métier de domoticien

, 07:50

Le métier de domoticien est un des nouveaux métiers qui a été engendré par la robotique et le monde des systèmes connectés.
Mais il est courant de se poser la question, quelles études pour faire ce beau métier ?
Comme le montre le tableau ci-dessous il est possible de passer un BTS de fluides, énergie et domotique en deux ans suivi éventuellement d'une licence professionnelle en un an. Dans ce cas vous aurez un métier de technicien c'est à dire que vous serez amené dans la plupart des cas à faire de l'entretien et réparation sur des systèmes domotiques déjà installés.
Mais il est possible aussi de faire sur cinq ans des études d'ingénieur en domotique. Dans ce cas vous aurez à réaliser les installations domotiques, souvent industrielle, et au fil des années vous serez en charge d'une équipe.
metier-domoticien01.JPG
* En savoir plus sur le BTS fluides, énergie et domotique
* En savoir plus sur le diplômé d'ingénieur domotique

Domotique et chauffage

, 10:53

Pourquoi est-il important de pouvoir avoir main mise sur la programmation de son chauffage ?
Dans une maison il a très souvent plusieurs occupants et que fait l'un est souvent indépendant de l'autre de telle façon que l'on peut très facilement se trouver avec une maison vide et le chauffage d'une des pièces à 24°. Tout le monde est parti au travail ou à l'école et personne n'a vraiment conscience de qui doit vérifier les températures et thermostats avant de partir.
La solution est de faire appel à la domotique avec tous les radiateurs ou tous les planchers chauffants reliés à la chaudière (ou pompe à chaleur) bien sur mais surtout en connexion sur un terminal d'ordinateur qui puisse permettre de faire une réelle programmation.
Vous passerez un peu de temps à faire la programmation mais cette optimisation vous fera un gain réel sur votre facture de chauffage
domotique_natilia_ossature_bois.jpg

La domotique et le chauffage

, 15:30

La domotique au service du chauffage passe par plusieurs points essentiels :
Faire des mesures précises pour être capable de prévoir et d'anticiper avec un tableau de bord simple et clair vous pouvez étudier vos consommations et serez ainsi capable d'anticiper. Ce tableau de bord numérique peut être sur ordinateur ou sur tablette (voir photo) ou sur un smartphone.
maison et domotique tableau de bord
Pour économiser c'est à vous de faire des choix suivant vos habitudes de vie et vos absence de travail qui sont programmables. Vous pouvez ainsi les re-caler au mieux pour respecter au plus près vos besoins.
Ne pas oublier de programmer suivant les éléments de vie mais aussi les élément de nature qui vous sont donnés par la météo par exemple.
A vous ensuite de faire la synchronisation de tous vos systèmes de chauffage dans les pièces de votre maison pour optimiser au mieux et gagner le plus possible d'énergie sur votre consommation habituelle.
EnregistrerEnregistrer