Domotique familiale et robots

Un blog de robotique pour parler des aspirateurs robots et de la domotique familiale dans son ensemble
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Un bon Blender

, 07:24 - Lien permanent

Velouté de céleri en cappuccino
Il s'agit d'une recette simple avec une crème de céleri rave qui sera présentée sous forme de cappuccino. Il est clair que pour que la crème soit réussie et bien homogène il faut être équipé d'un bon blender (comme le blender e-zichef présenté ci-dessous par exemple)
Il vous faut, un céleri rave, deux pommes de terre, 20 cl de crème liquide, 4 fine tranches de de jambon de Bayonne.
* Faire cuire une boule de céleri coupée et deux pommes de terre à l'eau salée
* Mettre l'ensemble dans le blender une fois cuit avec une bonne dose de crème fraîche liquide. Mixer et régler la consistance éventuellement avec un peu de bouillon de carottes et rectifiez l'assaisonnement.
* Faire sécher deux ou trois fines tranches de jambon genre Bayonne au four à 150 °  pendant une demi heure. Les laisser refroidir et les mixer dans un moulin à café
* Mettre un peu de crème de céleri chaude dans une petite casserole et la faire mousser avec le mixer plongeur.. on obtient ainsi une mousse bien chaude
* Pour servir : mettre une bonne louche de crème de céleri dans un bol, puis une cuillerée de mousse chaude et saupoudrer de poudre de jambon pour imiter le cappuccino.

Un super Blender chez E-Zicom  (voir la photo ci-dessous)

ezichef-BLENDER-multifonctions.jpg

Un beau robot culinaire qui peut remplacer une sorbetière, une centrifugeuse, un hachoir et un mixeur chauffant qui est vraiment sa fonction première. Il vous offrira la possibilité de préparer des soupes, des smoothies, des compotes et autres crème glacées avec le livret de recette joint à ce blender. De plus sa température est ajustable de 0° à 65° C ce qui vous permet de servir un potage bien chaud mais non brulant pour vos invités.
C'est un blender qui est parfaitement étudié pour conserver les fibres des végétaux plutôt que de les faire expulser lors de la préparation culinaire en question et ne laisse donc aucun déchet. Les fibres sont brisées d'une manière ultra-fine de façon à favoriser leur digestion par l'organisme.
Le moteur est très puissant (2250 W ) permet de chauffer sans cuire les aliments sans les cuire pour les amener à la bonne température de dégustation. Il s'agit d'un moteur parfaitement étudié pour avoir une vitesse de rotation progressive. Ce n'est pas la même vitesse pour broyer de la glace que pour chauffer une soupe.
Il peut vous piler de la glace en quelques secondes quelque soit les glaçons. Mais il peut aussi à l'aide de son bol additionnel moudre du café ou des épices et même pétrir de la pâte à pain ou de la pâte à brioche.
De la puissance de son moteur à la résistance de son bol, e.zichef BLENDER pile de la glace en quelques secondes. Parfait pour les jus de fruits et cocktails. Offrant une une surface de contact plus grande que les glaçons, la glace pilée vous sera très pratique pour refroidir rapidement des boissons ou conserver vos aliments à servir très frais.
Pour réaliser un pain de poissons vous avez une fonction "Pulse" qui permet d'obtenir une préparation parfaitement homogène pour une cuisson parfaite. Au besoin vous pouvez utiliser le pilon pour diriger les ingrédients vers les lames.

Enregistrer

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://domotique.jeanlepine.com/index.php?trackback/10

Fil des commentaires de ce billet