Domotique familiale et robots

Un blog de robotique pour parler des aspirateurs robots et de la domotique familiale dans son ensemble
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Nettoyage de votre aspirateur robot

, 15:13 - Lien permanent

Pour qu'il puisse bien fonctionner le plus longtemps possible votre petit robot aspirateur devra être entretenu de façon régulière.
Votre aspirateur fonctionne principalement avec un système de brosses de nettoyage. Dans la plupart des cas vous avez une brosse centrale qui peut être flottante et des brosses de coin. Ces brosses on pour fonction principale de décoller la poussière et les poils de chien avant de les aspirer c'est pour cette raison qu'elles sont importantes et doivent être toujours propres.
Avec les poils de chien et les cheveux ou autre filaments le plus efficace pour démêler tout cela sera un bon peigne. Puis après vous pourrez les laver.
Les filtres anti-poussières sont à nettoyer de façon régulière suivant les indications du constructeur. Certains filtres sont à changer et d'autres sont lavables à voir suivant votre robot.
Dans tous les cas vous devrez  changer le filtre permanent une fois par an.
Une fois filtrées toutes les poussières arrivent dans le bac de récupération et là il faut, suivant la grandeur du bac le vider une ou deux fois par semaine.
brosse de l'aspirateur

Quand on parle de cet aspirateur robot Tornade il faut surtout bien se rendre compte de son intelligence du parcours. En effet on sait désormais que la plupart des aspirateurs robots utilisent une navigation aléatoire qui fait que, lorsqu'on les regarde fonctionner, on voit nettement qu'ils passent plusieurs fois au même endroit, jusqu'à quatre ou cinq fois. L'aspirateur robot Tornade a un processeur qui fonctionne suivant une navigation méthodique à l'aide d'une cartographie de la pièce dans laquelle il se trouve. Des petits capteurs lui donnent toutes les indications nécessaires et on se trouve devant un robot qui fait un parcours deux fois moins important qu'un aspirateur classique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://domotique.jeanlepine.com/index.php?trackback/21

Fil des commentaires de ce billet