Domotique familiale et robots

Un blog de robotique pour parler des aspirateurs robots et de la domotique familiale dans son ensemble
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - aspirateur

Fil des billets Fil des commentaires

Nettoyage de votre aspirateur robot

, 15:13

Pour qu'il puisse bien fonctionner le plus longtemps possible votre petit robot aspirateur devra être entretenu de façon régulière.
Votre aspirateur fonctionne principalement avec un système de brosses de nettoyage. Dans la plupart des cas vous avez une brosse centrale qui peut être flottante et des brosses de coin. Ces brosses on pour fonction principale de décoller la poussière et les poils de chien avant de les aspirer c'est pour cette raison qu'elles sont importantes et doivent être toujours propres.
Avec les poils de chien et les cheveux ou autre filaments le plus efficace pour démêler tout cela sera un bon peigne. Puis après vous pourrez les laver.
Les filtres anti-poussières sont à nettoyer de façon régulière suivant les indications du constructeur. Certains filtres sont à changer et d'autres sont lavables à voir suivant votre robot.
Dans tous les cas vous devrez  changer le filtre permanent une fois par an.
Une fois filtrées toutes les poussières arrivent dans le bac de récupération et là il faut, suivant la grandeur du bac le vider une ou deux fois par semaine.
brosse de l'aspirateur

Quand on parle de cet aspirateur robot Tornade il faut surtout bien se rendre compte de son intelligence du parcours. En effet on sait désormais que la plupart des aspirateurs robots utilisent une navigation aléatoire qui fait que, lorsqu'on les regarde fonctionner, on voit nettement qu'ils passent plusieurs fois au même endroit, jusqu'à quatre ou cinq fois. L'aspirateur robot Tornade a un processeur qui fonctionne suivant une navigation méthodique à l'aide d'une cartographie de la pièce dans laquelle il se trouve. Des petits capteurs lui donnent toutes les indications nécessaires et on se trouve devant un robot qui fait un parcours deux fois moins important qu'un aspirateur classique.

La voiture pour les vacances

, 10:20

C'est le départ en vacances et on aime bien partir dans une voiture qui a été révisée et qui est bien propre.
Pour faire l'intérieur de la voiture il est possible d'utiliser l'aspirateur de la station mais il vous en coutera quatre euros. C'est un aspirateur puissant qui vous fera un intérieur tout à fait propre c'est indiscutable.
Mais il existe une alternative c'est d'utiliser un aspirateur balai sans fil pour nettoyer la voiture directement dans le garage sans avoir à se déplacer à la station de lavage. De plus c'est gratuit.
Personnellement nous possédons un aspirateur balai sans fil cyclomax  de chez e-zicom. Il est puissant avec une technologie multi-cyclonique et il a une autonomie de trente minutes. C'est nettement supérieur à ce que vous pouvez obtenir pour quatre euros à la station de lavage. De plus il a une grande capacité et une double filtration anti-allergènes.  Avec également le gros avantage d'être très silencieux.  La photo ci dessous montre qu'il est très modulaire et peut s'adapter à toutes les situations de nettoyage que ce soit le dessus des meubles ou les sièges de votre voiture pour les vacances.
eziclean_CYCLOMAX_maniable.jpg

Un aspirateur balai sans fil multi-modulaire

cyclomax-aspirateur-balai-filtration-eziclean.png

Technologie multi-cyclonique de l'aspirateur balai cyclomax pour une puissance décuplée.
Le filtre HEPA 13 présent sur cet aspirateur balai est un dispositif qui permet de filtrer l'air qui traverse votre aspirateur. Il faut bien comprendre en effet qu'un aspirateur a besoin d'un flux d'air permanent pour faire son travail. Et que l'on a tous envie que l'air qui ressort du flux soit parfaitement respirable.
Le nom du dispositif HEPA (High Efficiency Particulate Air) provient d’une norme et aurait été créé aux États-Unis lors de la Seconde Guerre dans le but de filtrer les particules radioactives.
Avec un bon filtre de ce type vous êtes censé éliminer les pollens, les acariens et autres moisissures allergènes. Ce filtre devient totalement indispensable pour toute personne soufrant d'une allergie aux acariens ou à la poussière.

EnregistrerEnregistrer

Course d'aspirateurs

, 08:46

On peut imaginer un nouveau jeu pour rendre vos apéros plus gais.
On demande aux invités d'apporter leur aspirateur robot (enfin ceux qui en possède un bien entendu).
Il serait bien que les batteries des aspirateurs soient déjà pleines pour lancer le jeu plus rapidement.
Le jeu est très simple, on pose quelque part dans le salon quelques cacahouètes ou autre gâteau à apéritif et, à distance égale de cet élément à nettoyer, on lance les deux ou trois aspirateurs robots.
Le premier qui nettoie l'élément placé au centre a gagné.
C'est un jeu très moderne et qui est très orienté robotique.

fonctionnement-01.jpg

Aspirateur Robot Laveur

, 19:02

Le modèle SWEEPY chez e-zicom est un robot aspirateur hybride qui se permet de laver le sol et aspirer en un seul passage. Il suffit de recharger le réservoir d'eau et c'est parti pour une surface jusqu'à 70 m². Sa large serpillère en microfibre (voir les photos ci-après) est continuellement humidifiée pour laver les sols durs en profondeur. Il va éliminer ainsi les tâches, résidus et plus de 99% des bactéries.
Au niveau de l'aspiration en elle-même, le robot SWEEPY est équipé d'une brosse principale en nylon et surtout de deux brosses latérales offrant une couverture optimisée des coins et le long des plinthes; le tout va se permettre de vous offrir un nettoyage d'une excellente qualité avec une performance totale sur les revêtements parquet, carrelage et linoleum.
sweepy-main-2.jpg