Domotique familiale et robots

Un blog de robotique pour parler des aspirateurs robots et de la domotique familiale dans son ensemble
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelles brosses pour aspirateur robot

, 18:53

Il est clair que lors de l'acquisition d'un aspirateur robot nous souhaitons tous qu'il soit aussi efficace sur tout type de sol. Que ce soit sur la moquette de la chambre, même à poil long, que sur le revêtement ou le carrelage du salon. Qu'il soit aussi efficace sur le parquet que sur les petits carreaux de type tomettes que l'on trouve dans la maison de la vieille tante qui sert un peu de maison de vacances.
Pour que le nettoyage puisse avoir vraiment cette efficacité il faut plusieurs conditions réunies
Dans un premier temps il est important que la tête de nettoyage ait une certaine souplesse de façon à ne pas être encombrée par les obstacles et les aspérités.
Il faut aussi de les poils des brosses de l’aspirateur soient très souples pour adaptation aux différents types de sols
Il existe des modèles d'aspirateur robot où cette situation est parfaitement étudiée pour tout type de sol. Il a même une brosse qui comporte en plus des lamelles de caoutchouc pour une efficacité encore plus grande.
e.ziclean_tornade_pets_v2_-_vue_dessus-petit.jpg

Importance des brosses de l'aspirateur robot

, 07:40

Quand vous allez choisir votre aspirateur robot vous allez vérifier bien sûr l'autonomie et l'indépendance de ce robot. Vous allez vérifier sa puissance aussi mais surtout ne négligez pas les brosses de l’aspirateur.
Ces brosses doivent être faciles à enlever pour le nettoyage. Elles sont au nombre de trois, deux pour les coins et une centrale.
C'est surtout cette brosse centrale qui doit avoir les qualités suivantes :
* Elle doit être souple et facile à nettoyer.
* Elle doit avoir une vitesse parfaitement réglée pour récupérer tout y compris les poils de chien.
* Elle doit avoir une grande souplesse pour être efficace sur tout type de sol y compris sur des vieux carreaux de tomette.